Mes recherches pour acheter un Stinger

Quand j’ai pris la décision de m’intéresser particulièrement aux vélos couchés (plutôt que vélomobiles ou tricycles), j’ai très vite découvert bentokaz. Vraiment un site très bien fait qui a le mérite de réunir une belle petite communauté.

Le coup de foudre

Je tombe bien entendu sur un optima stinger qui se trouve dans le même département que moi : la Haute Garonne. J’avoue avoir eu de la chance ! Le modèle sur lequel j’avais flashé et en plus à 50 bornes de chez moi, carrément génial !
Je n’avais pas forcément envie de l’acheter tout de suite mais j’étais bien intéressé de connaître les raisons du vendeur, Christian C.
Je le contacte aussitôt. Et il me répond assez rapidement. Il ne souhaite plus le vendre mais me vante ses mérites. Ce simple retour d’expérience me conforte donc dans mon idée : le stinger !

Volonté de test

Je commence largement à radoter à propos de ce vélo couché et je sens bien qu’il est temps que je teste pour savoir si ça va vraiment me plaire. Parce que, OK, je me suis documenté pendant des semaines, j’ai fureté sur les forums, mais y a pas à dire, faut tester pour savoir !

Ne trouvant pas forcément des stinger, je cherche un peu plus “bas” avec des barons. Je glande donc beaucoup sur youtube et les forums.

Un stinger caréné, mon rêve !

Comme j’ai la chance d’être dans la Haute Garonne et d’avoir un magasin “Cyclable” qui distribue des barons, je décide de les contacter. Bon, par mail, ça ne répond pas, je leur demande pourtant clairement s’ils peuvent louer ou faire essayer des barons. Je leur téléphone donc un samedi plusieurs fois dans les horaires d’ouverture annoncés sur le site mais toujours pas de réponse. Décidément, je n’ai pas de chance ! Un mail zappé, je veux bien mais des appels manqués ? Ils doivent être en vacances…
Je ronge donc mon frein, un peu frustré et mon expérience aurait presque pû s’arrêter là.

Stinger, le retour

Je me tiens souvent au courant en furetant sur bentokaz et là, magie, un stinger dans le 31 ! Quelle coïncidence !
En fait, il se trouve que Christian C. le remet en vente !
Ni une ni deux, je le recontacte. Effectivement, il le remet bien en vente. En fait, il a apporté des modifications assez intéressantes sur le modèle d’origine et il le vent tout équipé avec le coffre de mes rêves !
Je vais enfin pouvoir tester ce modèle tant désiré dans l’abstrait. Je vais bien voir si je me suis trompé ou non !

Leave a Reply

