Sortie plus détendue : Belpech

Lundi soir, 21h30, quelle meilleure idée qu’une petite sortie au bleds d’à côté qui est à 15 kilomètres de chez moi ?

A l’aller, que du faux plat, je me traîne à 21 km/h. Je négocie bien les montées, je me repose à la limite de la chaise longue dans les lignes droites : ça c’est carrément génial !
En plus de ça, mon équipement en lumières cateye en jette vraiment. Je vois très bien le bord de la route et les voitures me doublent sur la file de gauche : génialissime.
Je me sens vraiment en sécurité malgré l’heure tardive.

Je m’apprête bientôt à faire demi-tour quand un grand bruit dans le fossé annonce la traversée… d’un sanglier. Et celui-ci s’empresse de me couper la route. J’ai eu le temps de voir tous les détails, comme un ralenti. J’ai le temps de faire une petite embardée de sécurité mais c’est nickel, aucun souci.

Je bois un coup au bout de mes 15 bornes. Et je repars. Là, au bout de 200 mètres, je sens quelque chose qui me gratte le mollet gauche. C’est cette conne de gaine qui dépasse. Elle est un peu cisaillée et apparemment, il faut la rentrer un peu dans le cadre.
Je m’arrête, tente de la rajuster mais en fait, la gaine est éventrée et j’apprends que c’est celle du pédalier 😉 Chouette, je suis bloqué sur le petit plateau !!
Moi qui devais remonter ma moyenne, me voilà parti pour 15 kilomètres de descente à la moulinette !

Bref, il vaut mieux ne pas aller trop vite car il est 22h30 et la brume s’installe. Je vois toujours, mais je suis plus prudent donc pas de descente au delà de 40 km/h en se laissant aller.

Arrivé (enfin) à la maison, j’attache mon vélo et je sais qu’il va falloir que je retourne à Decathlon pour faire mes travaux pratiques de changement de câble 😉

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s