Chiffres vélotaf

Voici quelques semaines qui sont assez représentatives d’une année de travail.

Utilisation du train, du vélo droit, couché, de la voiture, etc…

Philosophie de mes moyens de transport

  • L’idéal à moindre effort serait de prendre le train tous les jours mais comme j’ai deux trains à prendre:
    • le moindre retard me fait rater mes correspondances. Je peux alors arriver très en retard.
    • des trains sont supprimés et je suis alors obligé de prendre ma voiture !
  • J’aime varier les transports. Tout le temps le même transport m’ennuie et je rentre dans une routine mauvaise pour mon moral.
  • Le train me permet de lire.
  • Le vélo me permet de faire du sport.
  • Le sport que je fais en vélo sur mon trajet boulot, c’est autant de temps gagné pour le week end ou pour la pause repas.
  • Le vélo en ville me fait gagner les 20 km de voiture mais je suis obligé de faire 32 km pour faire Saint Agne/Colomiers (pas de train à cette heure).
  • Pour l’instant, l’inconvénient avec le vélo couché c’est que je ne vais pas vite. Je suis donc obligé de partir plus tôt et de revenir plus tard.
Leave a Reply

