Le VC m’a fait découvrir… le VD !

Hé oui ! Parce que je me suis documenté sur le vélo couché, je suis redevenu un gosse !

L’utilisation de mon VC reste pour le week end ou quelques petites sorties vespérales (environ 100/150 km par mois) ce qui est très peu mais toujours plaisant.

Par contre, je suis tombé littéralement dans le “monde” du cycliste de route pour plusieurs raisons:

  • Mon trajet se prête particulièrement à l’utilisation du vélo droit :
    • trajet de 27 km (10 + 17) en vélo et autant en train
    • vélo plus compact dans le train (et plus pratique dans les escaliers)
    • en cas de retard, le vélo me permet de ne pas louper certains correspondances et donc d’être plus serein
  • Ma condition physique s’améliore grâce aux deux pratiques :
    • mes performances s’améliorant, on a toujours envie de faire plus et mieux
    • le temps de parcours reste sensiblement le même mais la fatigue est de plus en plus faible
  • Le prix des VD sont plus bas que les VC
    • Disons qu’avec 350 euros, vous avez déjà un très bon vélo droit  d’occasion
    • Le retour sur investissement est plus rapide (actuellement 3000 km avec mon nouveau vélo de 350 euros sur 3 mois)
    • Je ne cracherai donc pas sur l’achat d’un vélo d’occasion ou neuf jusqu’à 1500 euros (si les performances sont valables).

De plus, m’entraînant plus en VD grâce à mon trajet, mes performances en VD sont largement supérieures à celles du VC (facilement 5km/h de différence en vitesse moyenne) sur les mêmes parcours.

Bref, tout est histoire de passion et d’utilisation. J’aime les deux, je ne peux pas choisir. Je continue dans à rouler avec les deux et je pense que d’ici l’année dernière j’aurais un nouveau VC orienté plus course (type metabike) et un nouveau VD plus performant (un facet 5 de Decathlon?).

Voilou, en attendant, il faut rouler. Si je continue à ce rythme, je serai autour de 10 000 km cette année. Actuellement, j’ai parcouru 5 000 km…

Languesar>fr YahooCEerror
croisière
Leave a Reply

