Quelques événéments dans ma vie de cycliste très bénins mais dont je veux garder la trace.
J’ai changé mes pneus veloflex par des michelin lithium 2 fin Juin
Effectivement, je vois la différence. Les veloflex avaient un meilleur rendement et confort.Avec les lithium 2 je me sens collé à la route et j’ai plus de mal à les lancer. Après, pour mon utilisation vélotaf, ça n’est pas si mal.Par contre, le veloflex est très fragile, à peine 3000 kilomètres et ils étaient vraiment pleins de coupures…
Ca fait un peu cher pour 60 euros la paire 🙂
Le lithion 2 quant à lui, avec ses 40 euros la paire est bien orienté résistance aux crevaisons.
D’autant plus que depuis fin Juillet mon trajet velotaf a changé et je passe par quelques kilomètres pleins de graviers ou sables.
Autant dire que les veloflex seraient morts en quelques semaines.
Bon, d’accord, il y a deux jours (1000 km), j’ai crevé, mais rien d’apparent sur les pneus et c’était côté fond de jante.
Je pense donc qu’avec la pluie que j’ai chopée ce mercredi (magnifique saucée que je n’avais encore jamais connue) des petits grains de sable ont dû plus facilement rentrer (ou alors usure de la chambre à air).
Je pense donc partir après mes lithion 2 vers des michelin pro 4. On verra d’ici là.
Comme autre changement, ça a été un dévoilement de la roue avant (très légèrement voilée). Fait à Decathlon fin juin avant mon départ en vacances.
A part ça, RAS.
Un autre truc, j’ai mis en vente mon Optima Stinger. Je ne l’utilise pas pour mes trajets quotidiens, donc ça perd de son intérêt.
Très bon vélo, super kiffant au niveau des sensations, mais inadapté à mon utilisation.
Je lui souhaite donc de connaître un meilleur propriétaire. Je n’ai réalisé que 2000 kilomètre en un an et demi alors que j’en suis à 14 000 kilomètres sur mon vélo de route cheap acheté d’occaz 🙂