Crevaison et piste cyclable

Vivement mes nouveaux pneus !
J’ai crevé mercredi dernier en partant du boulot (bilan train raté) et ce mardi en partant de Portet. Je pense que ça vient des pneus j’ai pris pourtant des lithion 2 comme d’hab mais est-ce que la promotion de 45 euros les 4 ne cachaient pas une mauvaise fournée ? Bizarre. En tout cas je crève toutes les deux semaines ce qui est totalement anormal. Il n’y a plus que le fond de jante après mais il est nickel et je n’ai pas d’impuretés…

Sinon ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé. Dans un rond point une camionette arrive un peu vite, je m’arrête. Ce qui oblige la voiture de derrière à s’arrêter. Je me fais simplement engueuler “il faut prendre la piste cyclable !”.
Bref je lui réponds qu’il n’a qu’à essayer de rouler sur une piste cyclable sans crever ce à quoi il m’a répondu “je m’en bats les couilles”.

J’aurais peut être dû lui préciser également qu’une piste cyclable n’est pas obligatoire 😉 Mais bon, je lui ai souhaité une bonne journée et suis rentré un peu énervé par l’énergumène 😉

2 thoughts on “Crevaison et piste cyclable

  1. Le genre de mec qui est capable de dire: “Il faut prendre les pistes cyclables” est bien loin de la philosophie du déplacement à vélo et ne comprend jamais que les pistes cyclables ne sont pas obligatoires. Pour eux, à partir du moment ou tu n’es pas une voiture, tu n’as rien à faire sur la route.
    En vélomobile, on n’a pas ce genre de réflexion, puisque les conducteurs de métalosaure pensent qu’ont est copain. Ils commencent juste à avoir des doutes quand vous plafonner à 40km/h et que, par le plus grand des hasards, ils se rendent compte qu’on ne fait pas de bruit. Je déteste ce genre de mecs. J’ai dit.

  2. Eh oui, la prochaine fois je répondrai que le seul endroit sûr pour pas voir des vélos c’est l’autoroute 😉 Bref, ne laissons pas ces très rares réflexions entâcher notre plaisir ! Sans en rajouter je pense qu’il faut habituer les automobilistes à voir des vélos sur la route, ça permet à tout le monde de se connaître. L’isolation des uns et des autres ne me semble pas forcément bonne surtout quand, cycliste, on doit sortir d’une piste de manière parfois mal prévue par les concepteurs 😉 Genre une piste cyclable qui déboule en plein rond point.
    Pour le vélomobile je dirais que le regard est assez différent de part l’originalité. J’ai eu le même phénomène en vélo couché. Tout le monde te regarde et on te laisse même parfois passer dans les rond points (les gens s’arrêtent) ce qui est parfois déroutant pour le cycliste voire dangereux 😉

Leave a Reply

