Allez, mon Bianchi commençait vraiment à être usé. Et dernièrement ça ne s’améliorait pas, j’avais du jeu dans le pédalier et je n’arrivais pas à le démonter : l’entretien s’annonçait donc impossible pour une partie du vélo essentielle à la sécurité. Je m’imaginais bien me casser la gueule en passant en danseuse suite à rupture du pédalier ! J’aurais eu l’air malin 😉
Depuis quelques temps je cherchais pas mal de vélos d’occasions (autour de 500 euros maxi) ou neufs (autour de 1000 euros avec le btwin alur 700 ou le canyon al 7.0). Mais j’avoue, je me prenais la tête : le neuf était pas mal pour de l’entrée de gamme et le l’occaz était très variable sans savoir sur quoi on allait tomber.
Et voilà que sur troc vélo je m’aperçois qu’un vélociste à côté de chez moi à des occasions sympas. J’avais repéré un lapierre pro team de 2002 par exemple. Je décide donc ce samedi de faire une petite visite. Bon, j’ai été un peu déçu par les roues et le cadre avait quand même bien vieilli. Pour 500 euros, je trouvais pas ça top. Or, je vois un look 461 KG HR carbone. J’hésitais à prendre du carbone pour les risques de casse. L’alu se déforme plutôt que de casser ce qui permet de ne pas se retrouver avec un cadre en plusieurs morceaux. Mais bon, je me laisse convaincre par le vendeur car je découvre que, même s’il est équipé en campagnolo, ça n’est ni plus ni moins le top du campagnolo de 2003 en dix vitesses déjà : du Record !
Bref, voilà, j’ai sauté le pas, pour 490 euros me voilà donc avec un bon cadre carbone avec une transmission nickelle et des roues Mavic Ksyrium équipe S ! Le tout n’est quasiment pas usé ! Ca a dû être un vélo acheté sur un coup de coeur, peu utilisé et très bien entretenu ! Bref, une belle affaire pour moi !
Voilà, toutes ces raisons me font passer donc au carbone. J’ai maintenant un peu peur pour mon nouveau vélo qui va en voir de belles : chocs dans le train, chutes, contact avec les voitures, mais il faut bien vivre 🙂
Je ne comprends pas comment, à notre époque, on peut encore acheter des vélo aussi archaïque. lol. Bonne route.
Ouais, en fait, je reste avec un cadre vieux de dix ans mais cette fois ci en carbone. Première raison : le prix 🙂 En même temps ça me ferait chier de mettre 4000 euros dans un vélo de route (alors qu’un vélomobile, y a au moins la troisième roue et le carénage) 😉