Le VTT, le vélo de ma vie ?

Il m’est arrivé fin août 2017 quelque chose d’incroyable ! J’ai acheté un rockrider 8 XC autant dire plus simplement un VTT. Mais ce qui est magique et qui ne m’avait jamais effleuré l’esprit est qu’on peut mettre des roues de 700 au lieu de roues de 26 ! Garglll ! Pourquoi n’y avais-je pas pensé plus tôt 🙂

Alors que je me posais la question il y a quelque années d’un vélo gravel/cyclocross, j’ai eu ma réponse toute simple : achète un VTT, gros boulet !

Résultat, moi qui n’arrive jamais à me décider, je change plusieurs fois par mois mes roues (l’impression d’être un top model presque). Quand je veux faire un peu d’exploration ou que je sais qu’on va avoir un temps pourri = VTT avec roues en 26 !

Je sais que je vais faire plus de kilomètres ou un peu de D+ = VTT avec roues en 700.

Par contre, j’ai un gros écart de qualité, les roues VTT sont des mavic crossmax SL, donc vraiment des superbes roues. Et les roues de route sont des rigida entrée de gamme (je ne parlerai pas des dévoilages que je fais assez souvent) mais ça suffit pour ma pratique (pour l’instant). Je risque donc de les changer pour de meilleures roues, au moins des mavic moyen de gamme.

En plus de ça j’ai découvert les tubeless (et aussi les crevaisons tubeless quand on ne remplace pas le liquide au bout d’un an…) qui me permet de rouler comme un cochon dans les ronces et de trouver des chemins que je n’aurais jamais imaginés 😉

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s