Reprise du vélo !

Petit bilan après ce confinement inattendu.

Comme tout le monde, changement de rythme avec entretien principalement via la course à pied. Au passage, cela m’a permis d’améliorer un peu ma vitesse sur ce sport que je ne pratique pas assez. Par contre, toujours plus traumatisant que le vélo, je fais donc toujours attention à mes genoux ou tendons.

Après un mois de reprise à mi temps (moitié à la maison, moitié à l’agence), je ne m’y attendais pas, mais grosse fatigue ! Je n’ai eu beau parcourir que la moitié de mon kilométrage en vélo par semaine (120 km), j’avais perdu l’habitude de faire plus d’une heure d’activité.

Obligé de dormir plus pour récupérer et sensations de fatigue continue dans la journée. Il fallait donc regarder la vérité en face, je manquais d’entraînement 😉 Maintenant, ça va mieux, je retrouve les sensations, enfin !

D’un point de vue énergétique, je dépense environ 1000 kcal par jour en vélo (2 heures). En course à pied, j’ai tendance à ne faire que 45 minutes tranquille, donc environ 500 kcal… tous les deux jours. Ce qui fait au final quatre fois moins d’activité.

Rien n’est donc acquis et vive le vélo qui nous rappelle qu’il faut pratiquer !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s