Stats vélo et course à pied ces quatre dernières années

J’ai commencé le vélo régulièrement entre 2012 et 2014 quand je bossais à Colomiers : découverte du vélo de route, vélo couché, etc… J’étais à 8000 km par an avec une accumulation de fatigue due aux kms certes, mais aussi au train et ses aléas (je passerai sur ce chapitre).

Après quelques missions éparses dans quelques villes de la France entre 2015 et 2016 pour mon nouveau boulot, mes démons m’ont repris 😉

En 2017, je découvre le VTT et les roues de route (c’est un peu comme de découvrir Netflix ou Vim ;)) pour revenir “comme avant” autour des 7000 km par an.

En août 2018, électrification du vélo… je passe alors à plus de 9000 km par an.

Bon là, avec le confinement, je risque de tourner autour de 5000 km, mais ça n’est pas un mal, on compense, doucement, avec la course à pied et un peu de marche (qui n’apparaît pas ici, mais en gros c’est entre 100 et 200 km par an en plus). Et puis, on gagne tellement plus de temps en tant que développeur de travailler à la maison (2h de trajet d’économie). Mais le vélo m’a quand même manqué.

En général, par an, j’étais autour de 200/300 km de CAP, mais depuis la découverte du trail/rando trail en 2018, j’y vais plus à mon rythme (donc lentement) en découvrant toujours de nouveau chemins et en faisant un peu plus de dénivelé. Je tourne autour de 600 km par an depuis. Effet confinement également, je suis déjà à plus de 600 km en août, je devrais finir donc autour des 800 km facilement cette année si je continue à éviter les blessures.

Pourvu que ça dure !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s