Tenue
Dur d’évaluer, mais entre les gants, la veste, les deux grenouillères (;)), les chaussures et câles, les surchaussures, l’écharpe, etc… Je dirais moins de 200 euros. C’est un certain investissement, certes, mais ça m’a permis de tourner l’hiver sans problème (vive le néoprène !).
Donc aucun regret car aucune souffrance et très peu mouillé finalement.
Vélos de course
- Fin Avril 2012 : achat du Bianchi M Alloy reparto Corse –> 350 euros
- Juin 2012 : plaquettes de frein avant –> 5 euros
- Août 2012 : –> 80 euros
- changement cintre (fendu dû à une chute)
- guidoline
- prolongateurs triathlon
- Fin Octobre 2012 : –> 104 euros (sur rueduvelo)
- Stock de câbles dérailleurs et freins
- 1 pneu lithion 2
- 1 gilet jaune pour mon fils 😉
- 4 patins de frein XLC
- couvre chaussures shimano pluie tarmac H20
- Début Janvier 2013 –> 380 euros (changement des roues, pneus et cassette pour au moins un an :)).
- roues Cosmic Elite 269 euros au lieu de 360 !
- cassette + outils de montage + pneus corsa 22 mm + 2 chaînes sur probikeshop –> 116 euros
- Courant 2013 :
- découverte des très bons pneus 4 saisons. Beaucoup plus résistants à la coupure que les Lithion 2.
- Mai 2014 :
- mon vélo tout carbone Look !
VTTs
- Fin août 2017 :
- achat rockrider 8.2 avec roues en 26 (crossmax sx) et 700 : 500 euros
- changement de cassette et chaîne tous les 6000 km (donc au moins une fois par an) : 50 euros
- Septembre 2018 :
- électrification avec un kit bafang 36v/500w : 700 euros
- Mai 2021
- achat rockrider 8.2 avec roues en 26 et roues d’entrée de gamme crossmax : 400 euros
Vélo couché
- Début Janvier 2012 : achat Optima Stinger –> 1850 euros (je suis fou ;)).
- 20 Janvier 2012 : changement gaîne + câble dérailleur avant (voir http://wp.me/p26Vrf-17) –> 10 euros
- Juillet 2012 (je ne sais plus exactement) : pneus Schwalbe Durano –> 60 euros
- Eté 2013 : vélo couché revendu à un passionné du trike. Je ne l’utilisais pas assez mais quelle belle expérience quand même !