Le 10 janvier 2012 – Plein de bonnes intentions
Pour mes déplacements vers mon lieu de travail (vélotaf).
120 km aller-retour mais pas tous les jours ! Objectif deux aller retour car actuellement je fais un aller le mardi matin, je laisse mon vélo sur mon lieu de travail et un retour le vendredi soir (dur dur).
Le trajet est plutôt mixte (campagne et urbain). Je traverse globalement des villages ou petites villes (Cintegabelle, Auterive, Lagardelle sur Lèze, Eaunes) assez espacés donc de grosses sections de campagnes dans la première tranche mais plus je me rapproche de mon lieu de travail et plus on arrive dans des villes de moins en moins espacées (Seysses, Frouzins, Plaisance du Touch et enfin Colomiers).
Là où je compte avancer plus qu’avec mon vélo de course, ce sont sur les grandes lignes droites entre les campagnes. Bien entendu, les plus grandes villes seront traversées beaucoup plus lentement (et prudemment).
Le 21 Octobre 2012 – Beaucoup plus réaliste
Je vais moins vite avec le vélo couché Optima Stinger. Donc ça met à l’eau tout mon plan inital.
Avec l’entraînement, ça s’améliore mais on est loin de parler de performances.
En attendant la machine ultime (ou le moteur), je vélotafe tous les jours depuis avril 2012 à 54 km par jour en vélo de route. L’autre partie du parcours se fait en train. Ca me fait 2 heures de vélo par jour et vu que j’ai pas mal de pistes cyclables, c’est plus sécurisant, mais c’est également plus lent. Donc le modèle de vélo par rapport au parcours ne me fera pas gagner énormément de temps.
J’ai un projet un peu similaire, mais pour moi ça ne sera que 35km.