Il faut que le métier rentre !

Petit état des lieux avec mon Optima Stinger. J’arrive aux 500 kms de pratique.

Sensations

Je suis toujours de plus en plus à l’aise dessus. En particulier dans les demi tours et dans les redémarrages. Pour ce qui est des redémarrages en côté, j’avoue les réussir une fois sur deux et la deuxième est souvent la bonne.

Vitesse

Pratique du vélo de course oblige, je compare beaucoup. Après seulement quelques 500 kms en vélo couché, je pense être un poil plus rapide notamment parce que j’ai des relances plus sûres et nerveuses.

Pour information, j’arrive sur du plat à tenir entre 30 et 32 en vitesse de croisière. Pour le vélo de course, j’aurais plutôt tendance à être autour de 35.

J’arrive sur une trentaine de kilomètres à atteindre une moyenne de 26 km/h en poussant un peu. Donc je reste relativement détendu et avec de la réserve alors que trois mois auparavant, à fond, j’étais à peine à 25 km/h.

Petits stress

J’avoue que pour mon trajet de 60 km de vélotaf j’ai toujours un peu d’appréhension. Je ne l’ai fait pour l’instant qu’une fois en période de vacances mais les quelques ronds points, embouteillages ou démarrages en côte me paraissent toujours difficiles par rapport au vélo droit.

Mais c’est une limite psychologique et un manque d’habitude qui devraient s’estomper avec la pratigue.

En attendant le couché…

… je continue le vélo de course 😉 Pour moi, ces deux types de vélo ont un grand point commun : l’entraînement ! Pour être à l’aise, aller plus vite et plus loin… il faut pratiquer !!

Là, j’ai trouvé une bonne petite formule pour ne plus prendre du tout la voiture pour aller travailler. Je fais dans cet ordre: vélo / train / vélo pour un aller de 26 km.  C’est un peu chiant de mettre le vélo dans le train et de faire 16 km de ville (perte de temps aux feux car c’est quand même le centre de Toulouse) mais au final, je me dispense totalement de la bagnole.

Donc pour l’instant, mon vélo couché ne fait que quelques dizaines de kilomètres par semaine mais c’est déjà ça, je ne lâche pas l’affaire.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s