La route continue…

Changement de chaîne ce week end et je n’indexe pas. Coup classique, le lendemain j’ai des sauts de chaîne. Malheureusement, malgré plusieurs réglages toujours des sauts de chaîne sur les trois pignons du milieu. Bizarrement ceux que j’utilise le plus !

Je pense donc que ma cassette est usée. J’essaie de voir si avec le temps les sauts de chaîne vont se “tasser”. Sinon, changement de cassette. J’avais également démonté un galet de dérailleur : à voir si ça peut venir de là aussi.

Bref, je pense sérieusement à m’acheter un nouveau vélo tout neuf car :

  • Mon vieux vélo fera ses deux ans de loyaux services en avril prochain. Ca fera donc bien autour de 15 000 bornes.
  • Les pièces de transmission sont toutes maintenant en 10 vitesses alors que je suis en 9 vitesses. Ca va devenir difficile de suivre de mon côté.

Sinon, la routine, hier soir, autre crevaison. J’ai démonté la roue la première fois pour vérifier la chambre à air, ça n’avait pas l’air de fuir. Quelques mètres plus loin, avec mon poids, c’est flagrant, je démonte donc de nouveau mon pneu. En regonflant la nouvelle chambre à air, je pète mon prolongateur de valves (pour jantes hautes), donc obligé de rechanger la chambre à air. En bref, une demi heure de retard. A mon retour j’en ai profité pour changer mon pneu arrière qui doit avoir 3 500 km je pense (donc pas mal de graviers en août).

Voilou. Je passerai donc à décathlon pour acheter des chambres à air, une bande anti crevaison et une bombe de réparation.

Leave a Reply

