Sortie annulée et pour cause !

J’avais à peine changé mon guidon que je pensais me faire mes deux fois 60 km pour aller à mon boulot.

Plusieurs problèmes :

  • je ne connnais pas ma vitesse moyenne sur cette distance. Je voulais donc partir presque une heure avant l’heure à laquelle je prends le train (6h30 du matin). Ma femme a gueulé, et elle a eu raison.
  • j’ai remis le guidon d’origine du Stinger et je n’y suis pas habitué. Redémarrages et demi tours à retravailler.

Bon, ensuite, mon fils s’est levé à 6h, je n’allais pas le laisser à sa mère comme ça : “Salut chérie, je me casse en vélo, occupe toi du petit !”.

Voilà donc le plan d’action pour ce week end:

  • finir d’installer les cales SPD (la droite est impeccable, mais problème avec la gauche dure à caler et, pire encore, impossible à décaler !!)
  • une ou deux sorties avec mon fils de 3 ans et demi pour travailler mes demi tours et redémarrages avec lui. Y a pas mieux pour la basse vitesse.
  • Prévoir une grosse côte pour voir comment je me comporte avec le nouveau guidon.
  • Prévoir une sortie de 20 et 40 bornes pour établir ma moyenne.

J’aimerais être autour des 27/28 km/h, j’y crois beaucoup plus maintenant que j’ai mieux réglé le siège, le guidon, l’appui-tête, le coffre…
Alors avec les cales sur les longue lignes droites, ça devrait le faire !

Motivé !!!

Leave a Reply

